Abordons l’intérêt de l’onde Alpha

Le fait de vivre sous l’emprise des hormones du stress provoque un schéma d’activation désordonné et incohérent des ondes cérébrales (ce qui signifie que notre corps ne peut fonctionner efficacement), puisque nous essayons de contrôler et de prédire chaque chose dans notre vie. Notre attention se porte, avec excès, sur une personne, puis une chose, puis un lieu spécifique à un moment donné, ce qui active les différents réseaux neurologiques reliés à chacun de ces aspects connus.

Source du livre de Joe Dispenza  » Devenir Super-Conscience « 

Une fois que le cerveau devient cohérent, c’est nous qui devenons cohérents. Une fois qu’il devient ordonné, c’est nous qui devenons ordonnés. Une fois qu’il fonctionne bien, c’est nous qui fonctionnons bien. Bref, quand son fonctionnement est plus holistique, on se sent plus complet.

La relaxation visuelle par la concentration fixe de son regard sur une flamme de bougie permet à nos ondes cérébrales de nous mettre en ondes cérébrales Alpha. Le fait de se mettre dans cet état, nous permet d’être au moment présent et lors de lecture plus rapide de livre, nous ne sommes pas embêtés par des pensées parasites. Et nous avons ainsi un meilleur apprentissage.

Est-ce que nos pensées peuvent influencer la matière … ???

Nous aborderons la thèse de 1985 du Docteur René PEOC’H … dans un prochain article …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.