Oiseaux sous la pluie ,,, !!!

01 – 1er Essaie Effet par Amplification
02 – 2ème Essaie Effet par Amplification-Réverbération
03- 3ème Essaie Effet par Amplification-Réverbération-Normalisation de l’amplification
04- 4ème Essaie Effet par Amplification-Réverbération-Normalisation de l’amplification-Echo

Lequel préférez vous … ???

J’apprend à utiliser AudaCity

Bien à vous … !!!

André Bencetic

Son hypothèse : la pensée a une incidence sur le monde physique.

Le Dr René PEOC’H obtient son doctorat en 1985 grâce à la soutenance de sa thèse… révolutionnaire !


Son expérience scientifique en elle-même


Son hypothèse : la pensée a une incidence sur le monde physique.

Problème : Comment prouver que la pensée a une incidence sur le déroulement d’un événement aléatoire ?

Protocole : Pour répondre à cette question, il élabore un protocole dans lequel il expérimente deux situations :

  • expérience 1 : enregistrer le déplacement d’un robot au déplacement aléatoire (un tychoscope) quand les poussins sont dans la cage et qu’ils ont, au préalable, adopté le robot comme si c’était leur mère (en savoir plus sur la théorie de l’empreinte élaborée par Konrad Lorenz en 1935).
  • expérience 2 : enregistrer le déplacement d’un robot au déplacement aléatoire (le même) quand les poussins sont dans la cage mais qu’ils n’ont que faire du robot. C’est l’expérience témoin.

Résultat : Le résultat est sans appel : le robot se déplace 2.5 fois plus en direction des poussins conditionnés (expérience 1) que vers les poussins non conditionnés (expérience témoin) !

Analyse : Donc le poussin attire à lui le robot !….🙂

Le Dr René PEOC’H obtient son doctorat grâce à cette thèse. Son expérience est incontestable !

Pour les plus curieux d’entre-vous, voici sa thèse : Mise en évidence d’un effet psychophysique chez l’homme et le poussin, sur le tychoscope.

Comme quoi !

 » Plus la science avance,
plus elle ne cesse de démontrer que le hasard n’existe pas !
« 

/

Bien à vous,

André Bencetic

Abordons l’intérêt de l’onde Alpha

Le fait de vivre sous l’emprise des hormones du stress provoque un schéma d’activation désordonné et incohérent des ondes cérébrales (ce qui signifie que notre corps ne peut fonctionner efficacement), puisque nous essayons de contrôler et de prédire chaque chose dans notre vie. Notre attention se porte, avec excès, sur une personne, puis une chose, puis un lieu spécifique à un moment donné, ce qui active les différents réseaux neurologiques reliés à chacun de ces aspects connus.

Source du livre de Joe Dispenza  » Devenir Super-Conscience « 

Une fois que le cerveau devient cohérent, c’est nous qui devenons cohérents. Une fois qu’il devient ordonné, c’est nous qui devenons ordonnés. Une fois qu’il fonctionne bien, c’est nous qui fonctionnons bien. Bref, quand son fonctionnement est plus holistique, on se sent plus complet.

La relaxation visuelle par la concentration fixe de son regard sur une flamme de bougie permet à nos ondes cérébrales de nous mettre en ondes cérébrales Alpha. Le fait de se mettre dans cet état, nous permet d’être au moment présent et lors de lecture plus rapide de livre, nous ne sommes pas embêtés par des pensées parasites. Et nous avons ainsi un meilleur apprentissage.

Est-ce que nos pensées peuvent influencer la matière … ???

Nous aborderons la thèse de 1985 du Docteur René PEOC’H … dans un prochain article …

Exemple de Méditation visuel sur la flamme d’une Bougie

Relaxation Music 1 Hour Meditation Candle

Fixez avec votre regard le plus longtemps possible la flamme de la bougie, en essayant de ne pas cligner des yeux et surtout de ne pas détourner votre beau regard de la flamme.

Cet exercice permet de passer votre onde cérébrale en onde cérébrale alpha.

Nous aborderons plus tard l’intérêt utile de cette onde cérébrale.

Bien à vous,

André Bencetic

Vivre mieux dans un monde stressant

Par Stéphanie Bertholon

Résumé

La course à la performance s’applique à tous les domaines de la société, mais elle n’est pas sans conséquences.

  • Les nouvelles technologies, le progrès en général et les changements sociaux permanents ont-ils un effet négatif sur notre équilibre ?
  • Sommes-nous dépendants de ces progrès ?
  • Par quels mécanismes les évolutions de la société nous impactent-ils ?
  • Comment s’adapter à notre environnement sans perdre  notre liberté et notre santé mentale ?

Contraints de nous accommoder, nous sommes conduits à modifier nos comportements. De nouvelles pensées et valeurs s’instaurent et nous donnent l’impression de pouvoir  tout contrôler.

Ce livre propose une analyse de ces nouveaux stress avec des moyens applicables au quotidien pour conserver notre équilibre dans un monde en plein bouleversement.

Stéphanie Bertholon est psychologue clinicienne formée aux thérapies cognitives et comportementales, spécialisée dans la psychologie du stress et la prise en charge de l’anxiété. Elle est cofondatrice du Centre de traitement du stress et de l’anxiété (CTSA : http://stress-et-anxiete.fr), à Lyon. Elle dispense des formations en entreprise et enseigne à l’École des psychologues praticiens et au DIU de TCC à Lyon. Elle est vice-présidente de l’Afforthecc.

Méditation 3G

L’article vient de ce site

Faut-il nécessairement des années de pratique méditative pour obtenir des résultats ?

Non, en tout cas pas depuis que la méditation 3G a été développée. Elle utilise des sons pour influer sur les ondes cérébrales et atteindre un état proche de celui que les méditants les plus accomplis atteignent. Les études scientifiques ont été mises au service du bien-être et de la relaxation et grâce à des études poussées sur l’état de méditation profonde, les méthodes pour l’atteindre sont maintenant plus simple. C’est ce que propose la méditation 3G. Cette méditation 3ème génération vient après les philosophies ancestrales et la vague du new-age. Il s’agit maintenant de mêler les sciences aux recherches spirituelles pour permettre à l’humain d’avancer dans un domaine encore trop délaissé.

Que permet la méditation 3G ?

La méditation 3G agit sur les ondes cérébrales pour les modifier. Elles créent ainsi artificiellement l’état que connaissent les méditants les plus expérimentés, vous permettant de connaître le même état vous aussi. Vous atteignez ainsi une concentration profonde par la réduction de vos ondes cérébrales. Les idées vous assaillent moins, les pensées ne viennent plus polluer vos tentatives de relaxation, de faire le vide.

En répétant régulièrement les séances de méditation 3G, vous atteindrez de plus en plus facilement des états de relaxation intense. Vous pourrez ensuite les approfondir, et toucher à un état proche de la méditation elle-même. En reproduisant artificiellement ce que connaît le méditant, vous pourrez utiliser la concentration résultante pour résoudre des problèmes, pour apporter des réponses à des questions importantes, pour découvrir un nouvel aspect à ce que vous pensiez si bien connaître.

Les limites de la méditation 3G

Le nom de méditation 3G vient de ce que la méthode s’inspire de l’état des méditants et vous permet de le retrouver rapidement. Il ne s’agit pourtant pas d’une méditation, mais d’un état de conscience modifiée, comme l’hypnose par exemple. Vous connaîtrez cependant des situations très proches, et la pratique de la méditation sous une autre forme sera grandement facilitée. Vous aurez déjà visualisé le but à atteindre, vous le reconnaîtrez plus facilement, vous ne le laisserez pas passer lorsqu’il sera là, au contraire de beaucoup de méditants qui cherchent ce qu’ils ont déjà connu sans le savoir.

Certaines personnes sensibles connaissent cependant des problèmes à l’expérimentation de la méditation 3G. Trop vite plongées dans un état totalement nouveau et relativement intense, elles ont l’impression de perdre pied, sont effrayées par ce qu’elles découvrent, par l’état dans lequel elles se trouvent plongées. La méditation classique permet, au contraire, de cheminer à son rythme, de se former et de s’habituer à mesure que l’on découvre de nouveaux aspects de sa personne et ses possibilités.

La méditation 3G permet-elle de se passer des autres techniques de méditation ?

Puisqu’il ne s’agit pas vraiment de méditation mais d’un état modifié de conscience, la méditation 3G gagne grandement à être pratiquée en parallèle d’une pratique méditative commune, sous la forme qui vous intéresse. L’alliance des deux vous permettra de cheminer plus rapidement vers la découverte de votre être profond, vers une méditation intense. La méthode de troisième génération sera le parfait accompagnement du méditant débutant qui ne veut pas consacrer des heures à une pratique souvent austère pour qui commence à cheminer. Elle lui permettra de gagner un temps considérable.

Si vous n’êtes pas intéressé outre mesure par le chemin spirituel de la méditation, la pratique des techniques 3G sera suffisante. Elle vous permettra de vous relaxer, de vous offrir un moment de retour sur vous, d’expérimenter des états nouveaux, ouvrant potentiellement, mais pas nécessairement, la voie à des recherches plus personnelles vers la spiritualité. Seules vos envies et vos attentes peuvent vous guider. N’espérez pas devenir un méditant expérimenté par la seule pratique de la méditation 3G. L’expérience ne s’acquiert toujours pas autrement que par la pratique. Mais vous connaîtrez maintenant les moyens de connaître très rapidement des progrès.

Source : http://www.techniquesdemeditation.com/meditation-3g-faut-il-necessairement-des-annees-de-pratique-meditative-pour-obtenir-des-resultats/

Alpha Pro

Alpha ProClaude Cléret Méditation 3GAlpha Pro00:00 / 20:02

  • 1 Alpha Pro
  • 2 Thêta Pro
  • 3 Delta Pro
  • 4 Souffle sur le lac
  • 5 Ruissellements
  • 6 Pluie orientale
  • 7 Pluie spirituelle
  • Allez sur le lien sous le Titre de cette article pour pouvoir regarder de plus près et écouter les extraits de Claude Cléret

De la théorie à la pratique.

L’enseignant Claude Cléret propose un coffret Méditation3G proposant, entre autres, près de quatre heures de musique incorporant les trois fréquences de méditation.

Pour en savoir plus, je vous conseille de consulter son site www.meditation3g.com/tpe.html

Vous trouverez ici les extraits audios correspondants aux trois fréquences (Alpha – Delta – Thêta) que vous pouvez utiliser, en état, en accompagnement sonore lors de vos méditations de pleine conscience.

Pour mémoire :

onde Alpha = relaxation, concentration
onde Thêta = méditation profonde
onde Delta = méditation très profonde, sommeil

Si vous souhaitez suivre un « chemin », vous voudrez d’abord commencer par Alpha, pendant quelques jours. L’idée étant de voir votre réaction car pour certaines personnes, c’est déjà beaucoup, pour d’autres c’est superficiel.

Passez ensuite à Thêta. Thêta est privilégiée pour la méditation profonde. Mais elle peut aussi « remuer » profondément. Entre quelques jours et quelques semaines vous passerez probablement par une période de guérison émotionnelle, plus ou moins marquée. Cela permettra à votre méditation de faire un bond en avant, car vous vous serez débarrassé de vos « choses à évacuer ».

Ensuite, vous pourrez essayer Delta. Mais il est plus difficile de trouver le bon équilibre entre veille et sommeil. Il faut donc un peu de pratique !

La Méthode T.R.E pour se remettre d’un stress extrême

Par David BerceliJean-Michel Gurret (Préface), Yves Wauthier (Préface)

Résumé

Cet ouvrage présente une méthode simple de récupération après un stress intense, qui va vous surprendre. Elle se base sur une observation : les mammifères récupèrent d’une agression en tremblant le temps nécessaire à évacuer toute tension.
Cette méthode novatrice de libération des traumas baptisée T.R.E (Trauma Releasing Exercices), nous l’avons découverte lors d’une conférence internationale à Bruxelles et nous avons été surpris de ressentir un bien-être immédiat accompagné d’une grande sérénité.
Nous encourageons chaque personne à tenter cette expérience très simple sur une période de quelques semaines afin d’en ressentir pleinement les bénéfices. Les personnes exposées régulièrement à des situations difficiles ou témoins de traumatismes, tel le personnel soignant, accumulent jour après jour des tensions sans forcément en prendre conscience. Elles tireront un grand bénéfice des quelques minutes quotidiennes consacrées à la mise en pratique des exercices T.R.E.
Les thérapeutes spécialisés dans le stress post-traumatique trouveront ici un outil efficace pour libérer physiquement le corps de son stress en complément des techniques énergétiques qui, elles, s’adressent prioritairement au cerveau émotionnel.

L’auteur

David Berceli (Ph D) est un expert international de la gestion des stress post-traumatiques. Il a vécu et travaillé pendant plus de 25 ans dans des pays déchirés par la guerre ou frappés par des catastrophes naturelles. Il a élaboré des programmes spéciaux d’aide post-traumatique pour l’armée américaine. Actuellement il enseigne la méthode TRE dans une trentaine