Méditation en mouvement

Cette pratique d’entretien et de remise en forme, que chacun de nous peut exercer, aide d’abord à se sentir bien, « bien dans ses pompes plutôt qu’à côté de…», à augmenter la résistance du corps et à évacuer les tensions du quotidien, le stress, la fatigue, à pallier certains petits maux courants : maux de tête, constipation, mal de dos, insomnies…
Vous pourrez découvrir les principaux gestes et pratiquer les enchaînements de la Méditation En Mouvement, une succession de mouvements, de postures statiques, une gestuelle créative pour travailler l’équilibre, la concentration et la circulation du KI.

Extrait de Institut de Formation Joël SavatofskiEcole pionnière depuis 1986

STAGE & FORMATION PROFESSIONNELLE
EN MASSAGE BIEN-ÊTRE ET TOUCHER-MASSAGE®

Introduction à la Méditation En Mouvement

Introduction à la Méditation En Mouvement (MEM)


Janine Bharucha

Méditations En Mouvements, respirations, mudras, mini massages et autres fantaisies de bien-être.

Janine Barucha, formatrice à l’IFJS, créatrice de la « Méditation en mouvement », chorégraphe, auteur de plusieurs ouvrages dont Auto-massages express (éd. Larousse) et Je médite en mouvement (éd. Grancher) : « La Méditation En Mouvement (MEM) est une approche qui aide à se connecter à soi, à se rassembler dans le moment présent, à aimer la vie, à aimer les autres et surtout à s’aimer soi-même ! »

Je Médite En Mouvement

21 exercices de méditation pour cultiver l’estime de soi

Par Janine Bharucha

Je Médite En Mouvement - 21 exercices de méditation pour cultiver l'estime de soi de Janine Bharucha
Résumé
Si nous connaissons tous maintenant les principes de la méditation, nous sommes encore beaucoup à ne pas oser l’expérimenter, effrayés à l’idée de ne pas réussir à rester sans bouger, sans penser… C’est entre autres pour pallier cette difficulté que Janine Bharucha a mis au point cette technique de méditation en mouvement qu’elle nous propose de découvrir dans cet ouvrage abondamment illustré. Son approche est simple, accessible à tous et allie l’état de quiétude à un travail sur le souffle, l’équilibre, la concentration et une circulation de l’énergie plus dynamique dans le corps.
Elle décrit 21 mouvements pour se reconnecter à soi-même dans le moment présent, pour être dans son axe, développer sa conscience corporelle dans l’espace et sa concentration. Je Médite En Mouvement. Je MEM. Je m’aime. Car l’estime de soi est la condition sine qua non pour aimer les autres, la vie, la planète que nous avons le privilège d’habiter. Je m’aime suffisamment pour qu’il m’importe de m’occuper de mon corps, de mon être, de mon âme, ressentir un bien-être immédiat et transformer la méditation en une danse personnelle et gracieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.